OPTIMISEZ LA FISCALITE DE VOTRE PATRIMOINE

Si la fiscalité est l’un des facteurs de la performance de vos actifs, vos investissements fotolia_40515377_mdoivent néanmoins répondre à une logique patrimoniale globale (diversification des actifs, transmission…).

 Dans un contexte législatif en perpétuelle mutation, il est indispensable de bénéficier d’un conseil et d’un suivi dans la durée afin d’adapter les stratégies d’investissement mises en place. Certains placements peuvent offrir un avantage de défiscalisation immédiat et d’autres solutions contribuent à l’optimisation de la fiscalité globale de votre patrimoine (impôt sur le revenu, impôt sur la fortune, contributions sociales CSG/CRDS, charges sociales, droits de succession…).

PAYEZ MOINS D’IMPOT SUR LE REVENU, OPTIMISEZ LA FISCALITE GLOBALE DE VOTRE PATRIMOINE,

UNE APPROCHE REFLECHIE…

Les solutions que je vous propose :

  • les enveloppes fiscalement privilégiées telles que le PEA, l’assurance-vie, les contrats de capitalisation, en multigestion,
  • l’investissement immobilier en utilisant l’effet de levier du crédit (amortissable ou in fine) pour créer de la valeur patrimoniale ou en payant comptant pour percevoir du revenu immédiat (en tenant compte de la fiscalité appliquée aux revenus perçus),
  • l’anticipation de la transmission de votre patrimoine professionnel pour en optimiser la fiscalité (rémunérations, donation partage, création de holding, Pacte Dutreil…). Sur ces points, je travaille en équipe avec vos autres conseils (expert-comptable, avocat, notaire) afin de vous accompagner sur le long terme.

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter.